Ambassade de Bulgarie en France


Réception à l'occasion de la Fête de la bravoure et de l'Armée bulgare

Le 7 mai 2015

picture

Le 7 mai 2015, une réception à l'occasion de la Fête de la bravoure et de l'Armée bulgare s'est tenue dans les locaux de l'Ambassade. Elle a été organisée par le Service de l'attaché de défense et a été sous le patronage de S.E.M. Anguel Tcholakov, Ambassadeur de Bulgarie en France.

On comptait parmi les invités le Représentant permanent de Bulgarie auprès de l'UNESCO, S.E.M. Alexandre Savov, les Ambassadeurs de Serbie et d'Espagne, des diplomates de pays voisins, ainsi que des généraux français et des officiers des structures de coopération bilatérale auprès du Ministère de la défense, de l'Etat-major des forces armées, des états-majors des types de forces armées et de la Direction générale des armements. Selon la tradition, les attachés de défense des pays membres de l'UE, de l'OTAN, des pays voisins et des partenaires stratégiques, accrédités en France, y ont également pris part. Des représentants de l'Eglise orthodoxe bulgare à Paris et des vétérans bulgares de la Légion étrangère ont également assisté à la réception.

La fête a commencé par la présentation des hymnes nationaux de la République de Bulgarie et de la République française, suivie par un discours de S.E.M. Anguel Tcholakov qui a souhaité la bienvenue aux invités et leur a présenté le lien entre les exploits de Saint - Georges et l'Armée bulgare dans la lutte pour l'unification nationale et la protection de la souveraineté de l'Etat.

Le quintette musical militaire auprès de l'Orchestre des forces armées a ajouté une note de raffinement et de solennité à l'évènement avec ses prestations classiques.

La fête a suscité un grand intérêt et son format familial l'a transformée en une fête de l'amitié, de la confiance mutuelle et des efforts continus de l'Etat bulgare pour le rayonnement de son histoire et de sa culture à l'étranger.

picture

picture

français     български

Plan d'accès et contact
1, avenue Rapp
75007 Paris
Tél. : 01 45 51 85 90
Fax : 01 45 56 97 50

Métro: Ligne 9 - Alma Marceau
RER: Ligne C - Pont de l'Alma
Bus: 42, 63, 80, 92 BOSQUET - RAPP









Ambassade de Bulgarie en France, 1, avenue Rapp, 75007 Paris; Tél. : +33 1 45 51 85 90, Fax : +33 1 45 56 97 50.
© 2014, Ambassade de la République de Bulgarie en la République Française. Web Development and Design by Pavel Tsankov
^ Retour en haut de page