Ambassade de Bulgarie en France


Visite en France d’une délégation du ministère de la Défense de Bulgarie

Paris, le 10-13 octobre 2017

picture

Le vice-premier ministre et ministre de la Défense de Bulgarie M. Krassimir Karakatchanov était en tête d’une délégation en visite de travail en France. La délégation a eu des rencontres avec la ministre des Armées Mme Florence Parly, le président de la Commission de la défense nationale et des forces armées auprès de l’Assemblée nationale M. Jean –Jacques Bridey et des représentants de sociétés de l’industrie militaire française.

Au cours de l’entretien avec Mme Parly, le ministre bulgare a déclaré que suite à la visite du président français M. Emmanuel Macron en Bulgarie, la coopération entre les deux pays a évolué et a été relancée. Le ministre bulgare de la Défense a présenté à son hôte les trois principaux secteurs de la politique gouvernementale dans le domaine de la défense, à savoir la modernisation et le réarmement des forces armées, l’amélioration du statut social des militaires et l’apport de la Bulgarie aux capacités de défenses de l’OTAN et de l’Union européenne.

De son côté Mme Parly a exprimé sa satisfaction des efforts fournis par la Bulgarie été a confirmé le soutien de la France dans le domaine de la défense pendant la Présidence bulgare de l’UE. Elle a souligné expressément le rôle de la Bulgarie dans le lancement d’une future politique européenne de défense commune. En ce sens la France s’engage à aider la Bulgarie pour accélérer les processus et parvenir à la mobilisation totale des ressources de la défense de l’Union européenne pour aboutir à une prévention adéquate des menaces.

Devant le président de la Commission de la défense nationale et des forces armées M. Jean-Jacques Bridey, M. Karakatchanov a présenté les priorités du ministère de la Défense dans le domaine du réarmement et la modernisation des forces armées tout comme l’amélioration du statut social des militaires.

De son côté M. Bridey a salué le programme ambitieux du gouvernement pour les bonnes relations entre la Bulgarie et la France. Il a partagé son optimisme quant à la nouvelle idée française de créer un Fonds européen de la défense.

Devant les représentants de sociétés de l’industrie militaire la délégation bulgare a évoqué les possibilités de participation au programme de modernisation des forces armées bulgares et la capacité de réaliser une partie de ce programme conjointement avec des entreprises bulgares du domaine de la défense.

picture
français     български

Plan d'accès et contact
1, avenue Rapp
75007 Paris
Tél. : 01 45 51 85 90
Fax : 01 45 56 97 50

Métro: Ligne 9 - Alma Marceau
RER: Ligne C - Pont de l'Alma
Bus: 42, 63, 80, 92 BOSQUET - RAPP









Ambassade de Bulgarie en France, 1, avenue Rapp, 75007 Paris; Tél. : +33 1 45 51 85 90, Fax : +33 1 45 56 97 50.
© 2014, Ambassade de la République de Bulgarie en la République Française. Web Development and Design by Pavel Tsankov
^ Retour en haut de page