Ambassade de Bulgarie en France


Petit déjeuner de travail avec les ambassadeurs de l’UE et la participation de Monsieur Gérard Collomb

Petit déjeuner de travail à l’Ambassade de Bulgarie le 12 avril 2018 avec les ambassadeurs de l’UE et la participation de Monsieur Gérard Collomb, Ministre d’Etat et Ministre de l’Intérieur en France


Paris, le 12 avril

picture

L’Ambassade de Bulgarie en France a accueilli le 12 avril 2018 le Petit déjeuner de travail avec les ambassadeurs de l’UE et la participation de Monsieur Gérard Collomb, Ministre d’Etat et Ministre de l’Intérieur de la République française. Lors du Petit déjeuner, tous les participants ont manifesté un vif intérêt pour les sujets débattus qui étaient d’ailleurs très sensibles et d’une grande actualité, tels que: la Sécurité, les Politiques migratoires en matière de droit d’asile et de retour aux frontières, la lutte contre le terrorisme etc.

Monsieur le Ministre Gérard Collomb a passé en revue de manière très exhaustive les reformes déjà amorcées au niveau national en faisant le lien entre ces réformes et l’ordre du jour de l’UE.
Il a été souligné que les priorités essentielles de la France restent: la maitrise du flux migratoire, l’amélioration du traitement des demandes d’asile et le raccourcissement du délai de la mise à disposition d’asile, la lutte contre le terrorisme et la radicalisation, la sécurité des citoyens européens, la réforme des procédures pénales.
Dans son discours Monsieur le Ministre a évoqué l’efficacité de la Bulgarie dans le contrôle et la protection des frontières extérieures de l’UE. Il a confié qu’une des frontières extérieures de la France-Calais- représente encore aujourd’hui un défi politique et humanitaire pour la France.

En ce qui concerne les reformes démarrées au niveau de la politique intérieure du pays, le Ministre Collomb s’est arrêté plus en détail sur les mesures liées au renforcement de la sécurité : création de Police de sécurité du quotidien appelée à garantir la paix publique, à lutter quotidiennement contre la criminalité élevée dans les quartiers à risque, et à détecter de manière précoce la radicalisation des jeunes.




picture
français     български

Plan d'accès et contact
1, avenue Rapp
75007 Paris
Tél. : 01 45 51 85 90
Fax : 01 45 56 97 50

Métro: Ligne 9 - Alma Marceau
RER: Ligne C - Pont de l'Alma
Bus: 42, 63, 80, 92 BOSQUET - RAPP









Ambassade de Bulgarie en France, 1, avenue Rapp, 75007 Paris; Tél. : +33 1 45 51 85 90, Fax : +33 1 45 56 97 50.
© 2014, Ambassade de la République de Bulgarie en la République Française. Web Development and Design by Pavel Tsankov
^ Retour en haut de page