Rencontre des producteurs de cinéma bulgares et français
16 avril 2015
Le 16 avril 2015, l'Ambassade a accueilli une rencontre artistique de producteurs bulgares et français, pendant laquelle deux projets ont été présentés: les séries télévisées historiques « Terreur sacrée » et le film « Tu crois ».
Les séries télévisées « Terreur sacrée » ont été présentées par M. Anton Dontchev, membre de l'Académie bulgare des sciences et un des auteurs bulgares les plus traduits. Le film « Tu crois » a été présenté par l'auteure bulgare de renom Léa Cohen, ancien ambassadeur de Bulgarie en Belgique et en Suisse.
Les invités ont été accueillis par le Ministre de la culture de la République de Bulgarie, M. Vejdi Rashidov. Il a félicité cette initiative et a appelé à l'organisation périodique de pareils évènements qui s'inscrivent parfaitement dans l'Accord intergouvernemental de co-productions cinématographiques, signé avec la France le 22 septembre 2011.
Parmi les personnalités présentes, on comptait l'Ambassadeur de Bulgarie en France, M. Anguel Tcholakov, l'Ambassadeur de France en Bulgarie, M. Xavier Lapeyre de Cabane, le Président de l'Association des producteurs cinématographiques, M. Evtim Miloshev, le producteur Dimitar Mitovski, l'acteur Lyubomir Neykov, et d'autres.