Rencontre littéraire avec le Club des femmes écrivains bulgares
16 avril 2015
Le 16 avril 2015, une rencontre littéraire avec le Club des femmes écrivains bulgares, rétabli en 2014, a été organisée à l'Ambassade. Le programme de l'évènement comprenait une présentation des derniers livres de Léa Cohen, Milena Futchedjieva et Amelia Licheva.
La lecture littéraire a fait l'objet d'un grand intérêt. Les invités ont été accueillis par S.E.M. Anguel Tcholakov qui a exprimé sa satisfaction de cette initiative, ainsi que son souhait d'organiser des rencontres identiques sur une base périodique, en vue de faire connaître la richesse de la littérature et de la culture bulgares.
Dans le cadre de cette manifestation, les invités ont eu la possibilité de poser leurs questions aux auteures. Parmi les sujets évoqués figuraient les possibilités de promotion de la création bulgare, ainsi que de diffusion de livres bulgares en France.
Le Club des femmes écrivains bulgares est créé en 1932. Des personnalités de marque, telles Dora Gabe, Elissaveta Bagryana, Evgeniya Mars, Magda Petkanova, Fani Popova-Moutafova, Yana Yazova ont été membres de ce club. Il y a eu une longue pause dans son fonctionnement entre 1948 et 2014.