La Bulgarie à la 205e session du Conseil exécutif de l’UNESCO
Paris, France
Le 8 octobre dernier à Paris s’est ouverte la 205e session du Conseil exécutif de l’UNESCO dont la Bulgarie est membre pour la période 2017-2021.
Dans son discours dans le cadre du débat plénier, S.E.M. Anguel Tcholakov, ambassadeur, délégué permanent de la République de Bulgarie auprès de l’UNESCO, a confirmé le soutien de la partie bulgare, parmi les autres pays membres de l’UE, à la transformation stratégique de l’Organisation, initiée par sa directrice générale Mme Audrey Azoulay, visant à augmenter l’efficacité et la transparence des activités de l’UNESCO, sa visibilité sur la scène internationale pour renforcer les partenariats internationaux et l’utilisation optimale de ses avantages dans le système de l’ONU au cours de la réalisation du mandat de l’Organisation.
Evoquant le 70e anniversaire de l’adoption par l’ONU de la Déclaration universelle des droits de l’homme, S.E.M. Tcholakov a souligné l’engagement permanent de l’UNESCO pour la protection des droits et libertés de l’homme.