Participation de la Bulgarie à la 106e session du Conseil permanent de la Francophonie
Paris 26 mars 2019
La Bulgarie a participé au Conseil permanent de la Francophonie (CPF), qui s’est réuni en sa 106e session le mardi 26 mars 2019 à Paris.
La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a présidé le CPF pour la première fois. Devant les Représentants personnels des chefs d’Etat et de gouvernement, elle a présenté ses priorités d’action que sont notamment la paix, la démocratie et les droits de l’Homme, l’égalité femme-homme , l’appréhension et l’utilisation de la langue française, l’éducation et l’emploi des jeunes, la coopération et l’échange de bonnes pratiques.
S.E.M Anguel Tcholakov , chef de la délégation bulgare a exprimé son plein soutien aux priorités et les intentions de la Secretaire générale et plus particulièrement aux activités de coopération régionale et transfrontalière. La délégation bulgare est particulièrement intéressée aux questions de la formation des diplomates et fonctionnaires bulgares et l’amendement de l’Accord de L'Institut Francophone d'administration et de gestion à Sofia.