Fête des Bannières du Monde 2019
Lyon, le 14 septembre 2019
Le 14 septembre 2019 à Lyon s’est déroulée la Fête des Bannières du monde. La Bulgarie y était représentée par le groupe de danse folklorique « Ot Izvora » (De Source). Le stand bulgare a attiré de nombreux visiteurs qui ont pu admirer les tenues folkloriques traditionnelles que portaient les membres de l’association « Or Izvora ». L’Ambassade de Bulgarie à Paris a assuré les dépliants d’information sur la culture et l’histoire bulgares, les événements culturels en Bulgarie en 2019, le tourisme et la cuisine du pays. Les visiteurs ont pu goûter le pain rond rituel, le miel et le loukoum bulgares.
Les invités et les visiteurs de la fête ont accueilli chaleureusement les danseurs de l’association « Ot Izvora » qui ont défilé avec les autres participants dans le centre-ville lyonnais.
L’association « Ot Izvora » a été fondée à Lyon en 2011 dans le but de faire connaitre les chants et les danses folkloriques traditionnels bulgares, tout comme les coutumes et la création artistique du pays. Des hommes et des femmes de tous âges en sont membres, ils ont le désir commun de partager et de conserver le patrimoine culturel bulgare dans le domaine du folklore. La formation a participé à de nombreuses manifestations culturelles sur la scène internationale – des concerts, des fêtes de la musique, des spectacles et des festivals.