Le ministre de l’Economie Mr. Emil Karanikolov a présenté au Conseil de l’OCDE le Plan d’action de la Bulgarie pour l’organisation
20 septembre 2019
L'adhésion à l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) est une priorité clée pour la Bulgarie. Notre pays souhaite et espère recevoir d’ici 2020 une décision concernant le début des négociations d’adhésion. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l’Économie, M. Emil Karanikolov, qui a officiellement présenté le Plan d’action de la Bulgarie pour l’OCDE au Conseil de l’organisation à Paris.
Ministre Karanikolov a noté que le Plan d'action, élaboré en étroite coopération avec le Secrétariat de l'OCDE, reflète la volonté politique et les progrès accomplis par la Bulgarie ces dernières années dans sa préparation pour adhérer à l'OCDE. Le plan démontre que le gouvernement bulgare est prêt à accélérer les efforts pour adhérer aux standards de l’OCDE et vise également à soutenir les réformes en cours dans des domaines clés.
Ministre Karanikolov et le Secrétaire Général de l'OCDE, M. Angel Gurría ont discuté lors d'une réunion bilatérale de la coopération fructueuse entre la Bulgarie et l'OCDE et des perspectives du processus d'élargissement de l'OCDE.