Ambassade de Bulgarie en France


Le ministre des Affaires étrangères Svetlan Stoev, le vice-premier ministre Atanas Pekanov et le ministre des Finances Valery Beltchev ont participé à la deuxième partie de la réunion annuelle du Conseil de l’OCDE au niveau des ministres à Paris

Paris, 05 - 06 Octobre 2021

picture

Le ministre des Affaires étrangères M. Svetlan Stoev, le vice-premier ministre M. Atanas Pekanov et le ministre des Finances M. Valery Beltchev ont participé à la deuxième partie de la réunion annuelle du Conseil de l’OCDE au niveau des ministres les 5 et 6 octobre 2021 à Paris, à l’invitation du Secrétaire d’Etat des Etats-Unis Antony J. Blinken et de M. Mathias Cormann, Secrétaire général de l’OCDE.

La réunion du Conseil de l’OCDE au niveau des Ministres est le forum suprême de l’Organisation, à laquelle participent les ministres des Affaires étrangères, des Finances, de l’Economie, du Commerce des pays membres et pays partenaires de l’OCDE, tout comme des représentants d’autres organisations internationales. Elle s’est déroulée autour du thème « Bâtir un avenir vert et inclusif autour de valeurs partagées ».

Dans le cadre de la rencontre, la délégation bulgare a eu un entretien avec M. Mathias Cormann, Secrétaire général de l’OCDE, au cours duquel M. Svetlan Stoev a réitéré la décision de la Bulgarie d’adhérer à l’OCDE. « La Bulgarie partage entièrement les valeurs et les principes de l’OCDE et elle est prête à participer activement aux processus de prise de décisions sur des thèmes importants dans l’ordre du jour global, en donnant son apport pour consolider les principes et les objectifs de l’Organisations sur le plan régional et international », a déclaré M. Stoev.

M. Mathias Cormann a salué la Bulgarie pour ses avancées remarquables dans les préparatifs d’adhésion à l’OCDE, en l’encourageant à continuer d’œuvrer et d’entreprendre des mesures actives pour l’application complète de tous les standards de l’Organisation.

Dans son discours devant les participants à la réunion des ministres de l’OCDE, le Secrétaire général de l’Organisation a exprimé sa volonté d’œuvrer pour la création de possibilités de faire avancer le processus d’adhésion des six pays candidats parmi lesquels la Bulgarie.

La volonté de la Bulgarie de réaliser la mission de l’organisation pour un développement économique durable et inclusif et affronter les nouveaux défis a été exprimée dans le communiqué spécial du ministre des affaires étrangères, déposé au cours de la réunion. L’adhésion de la Bulgarie à l’OCDE permettra une participation plus active et plus visible au dialogue économique global. Le communiqué souligne aussi l’engagement fort de notre pays d’adhérer à l’OCDE dans les plus brefs délais.

Les participants à la réunion – ministres des Affaires étrangères, des Finances, de l’Economie, du Commerce, des 38 pays membres de l’OCDE et des pays partenaires ont pris part à la cérémonie solennelle à l’occasion du 60e anniversaire de l’Organisation. A cette occasion les pays membres ont approuvé la déclaration de l’OCDE sur sa vision de l’avenir.

L’adhésion de la Bulgarie à l’OCDE est une des grandes priorités de la politique étrangère du pays. La Bulgarie partage les principes et les valeurs de l’OCDE et elle est prête adhérer à la communauté mondiale de l’OCDE pour donner son apport dans la prise de décisions sur les grands thèmes de l’ordre du jour mondial.

La Bulgarie a déclaré officiellement son désir d’adhérer à l’OCDE en 2007, et continue de confirmer sa volonté au fil des années. Les autres pays candidats à l’adhésion sont l’Argentine, le Brésil, le Pérou, la Roumanie et la Croatie.




picture

picture

picture

français     български

Plan d'accès et contact
1, avenue Rapp, 75007 Paris
Tél: 01 45 51 85 90, , Fax: 01 45 56 97 50

Numéro de téléphone d’urgence:
0033 (0) 6 21 84 95 15 (nuit, week-end et jours fériés)


Métro: Ligne 9 - Alma Marceau
RER: Ligne C - Pont de l'Alma
Bus: 42, 63, 80, 92 BOSQUET - RAPP

SECTION CONSULAIRE
Horaires d'ouverture:
Du lundi au vendredi, de 10h00 à 13h00, à l’exception des fêtes officielles.

Informations par téléphone:
Du lundi au jeudi, de 14h30 à 16h00 au téléphone:
0033 (0) 6 23 18 09 93

L’accueil au Service consulaire se fait sur rendez-vous pris par téléphone au:
0033 (0) 1 45 51 85 90











Ambassade de Bulgarie en France, 1, avenue Rapp, 75007 Paris; Tél: +33 (0) 1 45 51 85 90, Fax : +33 (0) 1 45 56 97 50.
© 2014, Ambassade de la République de Bulgarie en la République Française. Web Development and Design by Pavel Tsankov
^ Retour en haut de page