Concert du compositeur et guitariste virtuose Arnaud Dumond et les Étoiles de l’Opéra national bulgare
Paris, le 18 janvier 2022
à 19 h à l’Église américaine de Paris – 65, quai d’Orsay, 75007 Paris. Le concert est organisé sous le patronage de l’Ambassade de Bulgarie en France par les Associations culturelles Art Gallery Constantin et ARTAVENIR.
Consultez les affiches et la description du concert.
Concert du Nouvel An
Le célèbre compositeur et guitariste virtuose Arnaud Dumond et les Étoiles de l'Opéra national bulgare
Date : 22 janvier 2022 à 19 heures
Lieu : L'Eglise américaine de Paris,65 quai d'Orsay, 75007 Paris
Le concert est organisé sous le haut patronage de l’Ambassade de Bulgarie en France par les Associations culturelles Art Gallery Constantin et ARTAVENIR.
Description :
Le guitariste classique, luthiste, compositeur et pédagogue Arnaud Dumond est l’un des musiciens les plus fascinants de la scène française et internationale. Invité dans de grands festivals à travers le monde, il a participé à un millier de concerts en tant que soliste, ainsi qu’à de nombreuses masterclasses dans plus de 65 pays.
Avec plus de 16 albums à son actif, il a enregistré quelques-unes des plus belles performances du répertoire international de guitare acoustique, ses compositions originales pour guitare, chœur et orchestre.
Mariana Panova, soprano fit ses études de chant à L’Académie Nationale de Musique de Sofia. Elle remporte de nombreux concours internationaux dont International Summer Academy à Baden (Autriche) et Inter Atlantic International Competition à Plovdiv (Bulgarie) et le Concours International d'Art Lyrique de Provence ( France) en 2011. Après s’être perfectionnée à Sofia avec Raina Kabaivanska, et à New York avec Joan Doornemann et Diana Soviero, elle fait ses débuts à l’Opéra de Palm Beach sous la direction du Maestro Guadagno. Elle chantera plus tard les rôles titres de « Faust », « Don Juan », « Lucia di Lammermoor » à l’Opéra de Malte, Violetta de « La Traviata » au Festival de Carcassonne, Carmina Burana au Festival de Cap Roig en Espagne, au Palais des Festivals de Cannes et au Royal Festival de Wexford en Irlande.
Mihail Myhailov, ténor - diplômé de l’Académie nationale de musique de Sofia « Prof. Pantcho Vladigerov », il a suivi des masterclasses avec Christina Angelakova et Anna Tomowa-Sintow. Après avoir atteint les dernières étapes du concours Operalia de Placido Domingo en 2017 et du Concours musical international de Montréal en 2018, Mihaylov a acquis une reconnaissance internationale sur les prestigieuses scènes du Teatro del Giglio à Lucques, de l’Auditorio Nacional de Música à Madrid, du Palau de la Música Catalana à Barcelone, du Osaka Festival Hall, Moscow Kremlin, Opera Krakow, Laval Opéra Festival (France).
Svilen Nikolov, baryton, soliste de l'Opéra national de Varna. Son répertoire comprend les rôles de Giorgio Germont dans « La traviata » et Rodrigo dans « Don Carlos » de Giuseppe Verdi, Masetto dans « Don Giovanni » de Mozart, Belcore dans « L’elisir d’amore » et Lord Ashton dans « Lucia di Lammermoor » de Gaetano Donizetti et d’autres. Il s’est produit en tant qu’invité dans des concerts et des spectacles sur des scènes prestigieuses en Bulgarie, en Autriche, en Allemagne, en Espagne, en France, en Corée du Sud, en Chine, à Chypre, au Danemark, aux Pays-Bas et aux Émirats arabes unis.
Prof. Boryana Lambreva, piano
AU PROGRAMME : les plus beaux airs d’opéras de Verdi, Puccini, Delibes, Bizet, Bach-Gounod