Le 3 mars, Fête nationale de la Bulgarie
L’Ambassadeur de Bulgarie en France S.E.M. Nikolay MILKOV et les membres de la mission diplomatique bulgare à Paris saluent leurs compatriotes et les amis de la Bulgarie en France.
MESDAMES ET MESSIEURS,
CHERS COMPATRIOTES ET AMIS,
À l’occasion de la Fête nationale de la Bulgarie, le 3 mars, je voudrais vous adresser mes vœux les plus sincères de santé, de succès et de prospérité !
La Fête nationale est l’occasion de célébrer le rétablissement de l’État bulgare et la volonté du peuple bulgare de suivre la voie du progrès et de la modernité. La Bulgarie a connu des périodes d’apogée national et de gloire, ainsi que des périodes de souffrance et de domination étrangère. Les Bulgares ont dû traverser les époques historiques en surmontant de nombreux écueils et revers de l’histoire. Mais cette traversée des époques historiques nous mène là où nous sommes aujourd’hui – la Bulgarie fait partie de la communauté démocratique qui partage les valeurs des Droits de l’homme et de l’État de droit.
À la date de notre Fête nationale, cette année, les risques de propagation du virus du Covid-19 ne sont toujours pas écartés. Les mesures de prévention de la contamination imposent de ne pas organiser une réception à l’Ambassade.
En dépit des contraintes sanitaires, je voudrais vous assurer que les présents vœux virtuels à l’occasion du 3 mars sont l’expression du ressenti profond d’être unis et ensemble.
Nikolay MILKOV
Ambassadeur de Bulgarie en France